top of page
  • Guillaume

Nos Spots d'entraînements (Chez Lui), Tarbes, Pyrénées, France


A quelques pas de Toulouse, Tarbes et plus précisemment la commune de Bordères-sur-L'Echez, c'est un retour aux sources express le temps d'un week-end. Toujours en coup de vent, entre visites de la famille, repas et petites sorties à côté de la maison. Mais Tarbes c'est aussi une Porte des Pyrénées, qui s'ouvre sur les merveilles des grands sites : Gavarnie, le Pont d'Espagne, le Pic du Midi, Lourdes. Je connais surtout les pistes de ski et sites de randonnée. Nous avons moins l'occasion de les fouler à coups de running en mode trail. Alors, on reste en bas des montagnes, dans les forêts et lacs près de chez nous.

Je vous présente donc mes principaux sites d'entraînement près de chez mes parents.

  • Le Bois du Commandeur & son parcours sportif

  • Autour de l'Echez et du Parc de l'Echez

  • Les coteaux Ouest & Les coteaux Est

  • Le CaminAdour - Sentier de 11km sur les berges de l'Adour : en savoir plus

  • Les lacs et zones vertes : Lac de soues au Sud et Lac de Bours au Nord

  • Trait Vert (8 boucles, 80 kilomètres de randonnée) : en savoir plus

  • Le chemin vert Lourdes-Tarbes : en savoir plus

  • Les Bois de Labarthe

  • Stade Trélut de Tarbes

Pour le reste, je vous conseille de suivre l'actualité du site RUN IN PYRENEES, de mon ami Mathieu Bertos, qui propose des sorties en groupe et c'est une mine d'informations si vous voulez venir trotter par chez nous. Pour les plus aguéris, suivez Julien Jorro (Team Trail Garmin), de Tarbes lui aussi, qui a fait de la montagne son terrain de jeux.

Mathieu Bertos, Run In Pyrénées

354 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page