top of page
  • Marina

Test: la brassière Thuasne Activ Sport Low Impact

Dernière mise à jour : 5 mars 2020


Spécialiste du maintien et de la compression médicale, Thuasne Sport propose une gamme complète de brassières et soutiens-gorge adaptés aux différentes morphologies et niveaux d’impact des sports pratiqués, regroupés en 3 catégories : maintien normal, supérieur et extrême. Avec le modèle Activ Sport, Thuasne revisite la brassière de maintien pour les sports à faible impact. On est clairement dans la catégorie « maintien normal » et « brassière ». Donc, pour l’équitation ou le running, on oublie ! Ici on parle plutôt Yoga, pilate, gymnastique douce ou au sol, streching, etc. mais pas que !

On vous explique pourquoi et ce qu’on en pense.

Après plusieurs semaines de test et une mise en situation lors de séances de pilates et de stretching, le constat est sans appel : maintien, légèreté, et confort sont au rendez-vous.

MAINTIEN : BANDE ÉLASTIQUE SOUS POITRINE ET BRETELLES LARGES

En tant que runneuse, nous sommes déjà sensibilisées à l’importance de bien s’équiper pour protéger sa poitrine. Il en est de même dans les sports à faible impact. En effet, quel que soit le sport pratiqué, la poitrine subit des accélérations verticales et horizontales importantes. Cette brassière assure donc pleinement sa fonction première le maintien. Comment ? Grâce à sa large bande élastique et ses larges bretelles. Pas besoin d’un dos croisé comme sur le modèle de running «Top’Strap X-Back ». On est bien maintenu en haut au niveau des épaules et en bas sous la poitrine. Vous pouvez vous entraîner en toute sérénité : rien ne bouge ! Contrairement aux brassières de running, le soutien est très confortable : on ne se sent pas du tout comprimée ou oppressée. Le tissu est très agréable. Avec sa matière toute douce (polyamide et élasthanne), il apporte une grande sensation de douceur et un effet seconde peau.

LÉGÈRETÉ : CONSTRUCTION EN TISSU STRETCH FIN

En découvrant la brassière, on remarque tout de suite sa légèreté car elle est constituée d’un seul tenant : pas d’attaches, de renforts, etc. Ensuite, dès qu’on l’enfile, elle épouse le corps au plus près. Son tissu stretch apporte une fluidité des mouvements. Les bonnets sont doublés, ce qui renforce la sensation de douceur.

Ça c’est pour le premier constant à l’essayage. Lors de la pratique et des sessions sportives, on retrouve exactement le même effet et c’est très agréable !

En plus d’être légère, elle est également respirant grâce à son ergonomie et tissu. L’ergonomie de cette nouvelle brassière est bluffante. On est à mi-chemin entre brassière et soutien-gorge.

En fait, un tissu respirant et élastique (la bande noire transparente : panneaux en mesh) sépare les deux seins, la bande large et au creux du dos. Autrement dit les trois zones de transpiration. On bénéficie donc d’une grande flexibilité de mouvement (le côté élastique) tout en étant au sec ! Et c’est très important lors des postures en yoga et de positions en pilates/ stretching puisqu’on va étendre les bras et le corps dans un sens et dans l’autre.

On ne ressent pas le mouvement d’une brassière classique où la poitrine bouge d’un seul bloc. Là le sein droit accompagne le mouvement vers la droite tandis que le sein gauche reste bien en place. C’est vraiment un plus ! On peut profiter à fond de son activité sans toujours penser à repositionner sa brassière, replacer les bretelles ou les réajuster. C’est juste formidable !

Du coup, je trouve cette brassière très adaptée pour mes séances de gainage et renforcement. Faites l’exercice de la planche sur les quatre faces et vous comprendrez tout de suite cette sensation et ce maintien. On n’est pas déçu, avec Thuasne, la qualité et la technicité est toujours au top ! Qui dit technicité dit lavage à la main ou en machine à 30°. Bon, comme toujours chez Thuasne, la technicité prime sur l’esthétique. On reste donc dans une gamme plutôt sobre mais on note l’effort du liseré couleur corail.

La technicité du gris anthracite, elle, est soulignée par le noir. On a donc un trio subtil : gris anthracite, noir, corail qui donne un côté moderne. Bon, personnellement, je ne me vois pas faire mon sport en brassière car c’est vraiment un sous-vêtement près du corps. Il faut vraiment la différencier des brassières « sportswear » d’extérieur. Là on est sur un tissu plus fin, plus fragile et un graphique moulé au corps.

Crédit photo: @irun

CONFORT : DOUBLE VENTILATION PANNEAUX EN MESH

Côté confort, le tissu et les bonnets préformés apporte une réelle douceur. La double ventilation avec les panneaux en mesh à l’avant et à l’arrière permette de rester au sec : l’air circule, la peau est bien ventilée et on a une sensation de fraîcheur durable. Du coup, pas d’effet tee-shirt trempé ou petites tâches de transpiration. Côté taille, je recommande de prendre la même taille que pour son soutien-gorge quotidien. Pour le test, j’ai utilisé un modèle 90B qui est ma taille normale et je me suis sentie très bien dedans : pas trop serrée, pas trop lâche non plus. En revanche, je ne vois pas forcément l’intérêt de ce type de brassière très adaptée pour les petites poitrines.

CONCLUSION : ON L’ADOPTE !

Cette nouvelle brassière Thuasne Activ Sport pour les sports à faible impact est une belle surprise. Difficile de se renouveler et d’innover. Thuasne a visé juste avec une brassière totalement adapté à ces sports. Sur le packaging, c’est surtout indiqué pour le yoga, pilates, stretching, gym au sol. Tellement convaincue, je l’ai adopté pour mes séances de renforcement musculaire, de gainage, d’assouplissements/étirements (bref tout ce qu’on ne fait jamais assez en tant que runneuse !). Et comme je pratique l’entraînement croisé avec vélo et course à pied, je la porte aussi sur mes sorties de récupération à vélo car elle sait se faire oublier tout en jouant son rôle avec efficacité. Et quand on regarde le prix, on ne peut que l’adopter ! La qualité, technicité et confort à un si petit prix pour une brassière de sport, ce n’est pas courant alors oui je l’ai adopté. C’est important de changer de brassière en fonction du sport pratiqué. Nos poitrines sont suffisamment malmenées en course à pied et comprimées que ça fait du bien de les laisser respirer tout en continuant de bouger !

POINTS CLÉS DE LA BRASSIÈRE THUASNE ACTIV SPORT

  • Idéal pour les sports à faible impact

  • Bande élastique large : soutien

  • Bonnets doublés : confort et douceur

  • Tissu stretch : liberté de mouvement

  • Panneaux en mesh : circulation de l’air

  • Coloris : gris foncé, noir et rose

  • Couleurs Anthracite

  • Tailles du 85A au 100D

  • Prix : 35,00€

68 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page