Les marathons en bord de mer offrent un spectacle remarquable. Voir le rivage et respirer l'océan sont un luxe sur une course comme le marathon qui se veut plutôt urbain. Voici donc notre top des marathons de bord de mer (à ne pas confondre avec les marathons en bord de lac ou rivière).
LE TOP DES PLUS BEAUX MARATHONS DE BORD DE MER:
Le marathon du Big Sur sur la côte californienne avec un départ à 3h du matin pour courir dans un cadre spectaculaire est notre N°1: Océan à chaque tournant, falaises abruptes, fôret de séquoias, mélodie de piano, etc. Ce marathon est à coup sûr original et à couper le souffle! Sans être chauvin, le marathon du Mont Saint-Michel arrive logiquement en tête de classement avec la vue imprenable sur le Mont Saint-Michel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Royaume-Uni, entouré de mers, parade en tête avec ces pittoresques marathons du Loch Ness, des Connemara ou du Microgaming. Les célèbres marathons du Québec et d'Australie trouvent également leur place. Enfin, on ne peut finir ce classement sans intégrer au moins un marathon espagnol ou japonais!
En réalisant ce petit top des marathons de bord de mer, il est difficile de ne pas intégrer les marathons exotiques, ceux des îles. Nombreuses sont les îles et DOM-TOM qui, pour attirer d'autres touristes en basse saison, organisent un marathon. Rien de mieux qu'allier voyage et course à pied. On vous conseille de démarrer par la course et d'aller ensuite profiter de la plage! Voici un petit top en bonus sur les marathons de bord de mer dans les îles :
Et tous les marathons des îles:
Enfin, un petit zoom sur la France. Le littoral français est vaste. Là aussi, nous avons de nombreux marathons le long de nos côtes, que ce soit sur la façace atlantique ou méditérannée. Voici donc un petit top des immanquables de nos façades maritimes:
Et en France métropolitaine:
コメント