Après la course, les visites. Le temps de se remettre du décalage horaire et courir notre semi-marathon, il ne nous reste déjà plus que quelques jours aux Bahamas avant de nous envoler vers notre prochaine destination : Miami. Rien que le nom "Bahamas" fait rêver: des plages désertes de sable fin et des étendues d'eau turquoise à perte de vue. Le fond marin est un véritable aquarium géant.: requins, raies, massifs de coraux, etc. Ce fut une véritable découverte pour nous!
Nassau, New Providence
Nous avons passés les premiers jours à Nassau, la capitale. C'est une petite capitale qui se concentre autour de son coeur historique, Nassau Dowtown. On y retrouve de nombreuses maisons coloniales (y compris la sation de police) et vestiges de son passé britanique. On peut d'ailleurs visiter le musée de l'histoire de l'esaclavage: le Bahamas Historical Museum ou alors le musée des Pirates. Un incontournable: assister à la relève de la garde devant le palais gouvernemental (Gouvernemental House dans la Duke Street), qui a lieu tous les samedis matins, à 10h. Il se situe sur la colline et domine Downtown. Nous ne sommes pas allés jusqu'au Fort Fincastle qui offre le plus haut point de vue sur l'île. Pour le reste, on a eu vite fait de visiter la ville la veille de la course, dont l'artère principale, Bay Street.
Paradise Island
Nous avons décidé de passer la fin de notre séjour, dès le lendemain de la course, sur la petite île de Paradise Island qui est reliée à la capitale par un pont payant (l'immense pont que nous avons traversé en courant lors sur semi-marathon!). Nous avons donc séjourné quelques jours à l'extraordinaire complexe l'Atlantis, un monde à part entière. Il abrite de nombreuses attractions aquatiques - parcs, toboggans, marinas - mais c'est surtout le plus important aquarium tropical de la planète! A tout moment, à tout heure du jour comme de la nuit on peut se promener librement dans l'ensemble du complexe et apercevoir toutes sortes d'espèces que ce soit dans des parcs libres ou dans des cavités. Un aquarium géant parcourt les différents hotêls à l'intérieur du domaine hôtelier! Le fait de loger à l'hôtel Atlantis donne accès gratuitement à toutes les attractions du parc et aux plages privées duc omplexe qui s'étendent sur des kilomètres.
Sortie en mer : île aux iguanes, île aux requins
Même si le complexe est magnifique et qu'il y a mille choses à faire toute la journée, nous avons opté pour une sortie en mer à bord d'un speedboat pour visiter les îles autout de Paradise Island. Nous partons donc pour une journée d'expédition riche en sensations et découvertes!
1er arrêt: l'île aux iguanes
2ème arrêt: l'île aux requins pour une découverte de leur habitat, donner à manger aux raies Manta, déjeuner local dans le sable, expédition en snorkeling en longeant la côte parmi les requins, nourrir les requins, etc. Un vrai spectacle!
Un dernier run en soirée avant de prendre la départ pour Miami où nous attend notre second semi-marathon en moins d'une semaine.