top of page
  • Guillaume

Duathlon de Montberon, Occitanie, France

Dernière mise à jour : 5 mars 2020


Clap de fin de la saison de triathlon avec le duathlon de Montberon en Haute-Garonne.

C'est sur un format Sprint que je décide de terminer cette année de reprise. Avec une courte distance et une bonne chaleur d'Octobre, je fais une belle 4è place au scratch et 1er Vétéran. A nuancer car pas forcément méritée après le claquage de Jérôme Save sur la dernière CAP. Un concurrent de haut niveau. Dur dur de se mettre dans le rythme sur un format aussi court et intense!

CAP 1 - 5.25KM -18'04 (moyenne 3'26/kilo) Sur la première course à pied, je fais l'effort durant la première moitié de parcours, vent de face, pour m'abriter derrière le jeune Thomas Teofili (vainqueur de l'épreuve). Mais au demi-tour, il s'envole et nous laisse à deux derrière avec Ugo Ginestet (2è de l'épreuve du jour) .

VELO - 20.35KM - 33'11 (moy. 36.8km/h) Je sors du parc à velo en seconde position mais j'ai du mal à me mettre dans le rythme. Je me fais rapidement doublé (déposé!) par Ugo, puis à la fin de la premiere montée par Jérôme Save. J'en prends un coup sur le moral. Autant en triathlon en sortant loin de l'eau, j'ai pris l'habitude de monter beaucoup de places à vélo, autant là être un point de mire pour les autres et se faire doubler ça change la course. Je me fais encore déposé par un autre concurrent et c'est au tour d'un groupe de 3/4 de me passer. Je parviens à a me remotiver et à basculer en tête de ce groupe dans la dernière côte.

CAP 2 - 2.50KM - 9'09 (moyenne 3'40/kilo) Sur la derniere course à pied, je maintiens mon avance sur mes poursuivants. Je remonte sur un Jérôme Save visiblement blessé. Puis je reprends un peu de temps sur le 3è concurrent mais je suis un peu juste pour aller le chercher. Je termine finalement 4è de la course, à tout juste 14 secondes du podium.

Liens utiles:

Bilan saison 2019

Le bilan de cette premiere saison de triathlon est tres positif voire même inespéré sachant d'où je reviens : reprise totale du sport en septembre 2018 après 2 ans d'arrêt, sans compétition, suite à une operation du pied puis un grave accident de vélo.

  • Triathlon M de Carcassonne : 14è Scratch - 5è Vétéran

  • Triathlon M de Revel : 3è Scratch -1er Vétéran

  • Triathlon M de l'Altriman : 12è Scratch -3è Vétéran

  • Triathlon Half du MontblancMan :DNS - Abandon

  • Triathlon M de Saint-Jean de Luz : 3è Scratch/1er Vétéran

  • Triathlon M de l'Extrememan : 7è Scratch - 1er Vétéran

  • Duathlon S Sprint de Montberon : 4è Scratch - 1er Vétéran

42 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page