top of page

Championnats de France de Duathlon, 2025

  • Photo du rédacteur: Runners on the Road
    Runners on the Road
  • 4 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Le Championnat de France de Duathlon 2025 a de nouveau été organisé à Mâcon. Cela facilite les choses côté organisation et reconnaissance des parcours: on reprend les mêmes et on recommence. A un détail près: pas de fort vent, mais une fort chaleur. Les conditions météorologiques sont particulièrement estivales pour ce début de printemps. Avec une seule course de préparation dans les jambes (Duathlon de Muret), on croise les doigts pour que ça se passe bien!



DUATHLON SPRINT, Course VETERAN (5 km de course à pied, 20 km de vélo, 2.5 km de course à pied).

Ce samedi- il fait chaud, très chaud sur Mâcon. La course des vétérans a lieu en début d'après-midi, celle des Elites en début de soirée. Cette année encore, le niveau est très élevé et ça part sur les chapeaux de roues. Je ne parviens pas à accrocher le premier groupe en CAP. En vélo, j'emmène mon groupe mais ça ne roule pas suffisamment pour rentrer sur les premiers. Je me déploie sur la dernière CAP car je sais que nous sommes deux à nous battre pour la dernière place du podium. Fort de mon finish, je lance le sprint d'assez loin. Arnaud Deceroit a de nouveau remporté la course V2 (calé- dans le groupe de tête), suivi de Tony Moulai (ex-triathlète international de l'équipe de France). Je complète comme l'an dernier le podium derrière ces pointures.



PODIUM Vétéran 2 Hommes (45-49 ans) :

  • Arnaud Deceroit (ARGENTAN TRIATHLON)

  • Tony Moulai (DAUPHINS ROMANAIS PEAGEOIS)

  • Guillaume Laclergue (TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE)



Chez les Masters toutes catégories confondues, la course a été remportée par le Beauvaisien Sébastien Nordest. A noter la présence parmi les six premiers de deux anciens membres de l’équipe de France de Triathlon, Cédric Fleureton (4e) et Tony Moulai (6e), c'est dire le niveau!


Cap sur la Pologne ... et ses 2° au réveil

Cette saison, j'ai fait de ce rendez-vous national de Mâcon un objectif, même si j'ai en tête les championnats d’Europe pour lesquels je suis d’ores et déjà sélectionné en groupe d'âge. L’essentiel aujourd'hui était d'assurer le podium Master 2 (45-49 ans) et de faire une belle course de préparation. Contrat à moitié rempli. Je n'ai pas fait une course exceptionnelle mais j'ai travaillé le mental. Place maintenant à une période de transition pour monter en régime en moins de trois semaines d'ici la Pologne. » Rendez-vous est donc pris pour la fin du mois.


RÉSULTATS COMPLETS: Championnat de France de Duathlon 2025 – Individuel Jeunes et Adultes : https://yaka-chrono.com/etn/duathlon-macon/


Crédit photo: Vincent, Apitek

Comments


2017© Le blog de Runners on the Road. Tous droits réservés

bottom of page