Duathlon de Granollers 2025, Barcelone, Espagne
- Guillaume
- 18 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Le duathlon de Granollers sur le circuit de F1 de Barcelone est devenu comme un rituel de début de saison. Un bon moyen de tester la forme, reprendre des repères et de faire une virée près de la mer à tout juste 3h30 de route de Toulouse.
Cette année encore la densité de coureurs est présente et la compétition intense. C'est toujours impressionnant de courir sur ce tracé emblématique. L'organisation est toujours au top, ajoutant même un live sur des écrans multiplexes pour les supporters.
Les premiers kilomètres de course ont permis de créer une première sélection avec les plus jeunes devant. Je reste dans le premier paquet avec une excellente CAP bouclée en 15'20 (moins de 3'05 au kilo!) soit mon meilleur chrono en 3 participations! Je regagne la T1 en douzième position. Ma transition est nette et particulièrement rapide avec mes cales traditionnelles. Toujours intéressant de revalider les choix de matériel avant les échéances de la saison avec en vue les France à Mâcon en Avril. La partie vélo sur l'asphalte lisse du circuit ne redistribue pas les cartes; je maintiens la douzième place à l'arrivée au parc pour la T2. Les transitions rapides ont joué un rôle crucial pour rester dans le groupe de tête; le peloton a explosé. Et c'est là que les choses coincent pour moi. Des débuts de crampes, des jambes qui ne répondent plus et c'est la dégringolade sur cette CAP2 où je passe de la 12è à 23è place au scratch toutes catégories confondus (incluant des sub23 au plus vieux). Je termine péniblement et finis second Master, à 15 secondes du premier. Le premier Master était toute la course derrière moi et a simplement maintenu le rythme sur la dernière CAP contrairement à moi. Encore quelques ajustements à faire d'ici les prochaines courses en France.
Résultats: CAP1: 12è, T1: 12è, VELO: 12è, Finish 23è




Split Times :
CAP1 --> 0:15:20 Transition 1 --> 0:00:59 --> VELO 0:26:54 --> Transition 2--> 0:00:49--> CAP2 --> 0:07:10 (2KM)
C'est une belle reprise après l'hiver. Les conditions météorologiques, bien que fraîches, étaient clémentes. je ne me lasse jamais de revenir sur ce circuit de Formule 1, c'est quelque chose d'unique de courir et rouler ici! Pas surprenant que cela attire les meilleurs athlètes de la région. L'ambiance est toujours au RDV et mes supporters aussi avec Marina et les enfants. Place maintenant à quelques jours de repos et visite du côté de la Ciutadella, son parc et zoo, avant les prochaines échéances concentrée sur Mars et Avril.

Liens utiles
Site de la course: https://duatlogranollers.cat/
Page Facebook de la course: https://www.facebook.com/Duatl%C3%B3-Ciutat-de-Granollers-180622708638680/
Site de la fédération catalane: http://www.triatlo.org/
Visiter Granollers: https://www.visitgranollers.com/fr/tourisme-granollers/
Visiter la Costa Brava: https://es.costabrava.org/
Comments